Se libérer de l'anxiété chronique, du stress dans certaines situations, de la dépression, d'un burn out. Reprendre goût à la vie en ne laissant plus les pensées négatives prendre le dessus
Vaincre ou modifier un comportement automatique, un réflexe, une réaction, une émotion, dans certaines situations, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), TICs, bégaiement, vaginisme, etc.
L'hypnose vous aide à stopper vos comportements addictifs, quelque soit l'addiction. Cela concerne tout ce que vous considérez comme étant une dépendance dans votre vie.
Retrouver un équilibre alimentaire, réguler l'alimentation (surpoids, anorexie, boulimie, etc.)
Surpasser ses phobies et ses peurs, reprendre confiance en soi : peur de franchir une étape, peur du jugement des autres, peur d'avancer, peur de prendre la parole en public, agoraphobie, claustrophobie, phobie des insectes, peur du vide, etc.
Diminuer/supprimer la/les douleur(s), physiologiques, psychosomatiques, chroniques, ponctuelles... Attention, si la douleur est physiologique, il faut en amont s'assurer auprès d'un médecin qu'il n'y ait pas de contre-indication à la retirer.
Une page qui n'est pas tout à fait tournée peut engendrer des troubles dans le présent. Un deuil à faire peut porter sur diverses situations : perte d'un être cher, étape de vie, passage à l'âge adulte, licenciement, rupture sentimentale, changement d'aspiration, etc.
Apprendre à vivre avec son passé, tourner la page. L'hypnose ne supprime pas les souvenirs, mais la perception que vous en avez, lorsque ceux-ci génèrent un traumatisme.
Le travail sur les traumatismes peut également se faire en séance de RITMO®, proche de l'EMDR (en savoir plus sur le RITMO®)
Retrouver un rythme normal et régulier de sommeil réparateur peut permettre de résoudre d'autres problématiques découlant de la fatigue.
Certains blocages inconscients, certaines appréhensions, peurs, histoires familiales compliquées, peuvent conduire à fortement retarder une grossesse. L'hypnose peut aider à passer cette étape en calmant le stress, l'anxiété des processus de FIV ou PMA, en redonnant de la force au mental...
Par la suite, lors de la grossesse, l'hypnose peut également intervenir sur les douleurs diverses de la future maman (dos, etc.), la gestion des émotions (hypersensibilité notamment), les peurs des futurs parents...
Retrouver une sexualité épanouie, surmonter les problèmes d'érection, de baisse du désir, douleurs vaginales, vaginisme, vulvodynie, etc.