Sabrina Guyard
Hypnose Ericksonienne - Paris 9ème et Paris 14ème

Les champs d'applications de l'hypnose

Applications de l'hypnose :

Anxiété, stress, dépression


Anxiété, stress, dépression

Se libérer de l'anxiété chronique, du stress dans certaines situations, de la dépression, d'un burn out. Reprendre goût à la vie en ne laissant plus les pensées négatives prendre le dessus

Changement de comportement - gestion des émotions

Changement de comportement inconscient - gestion des émotions

Vaincre ou modifier un comportement automatique, un réflexe, une réaction, une émotion, dans certaines situations, troubles obsessionnels compulsifs (TOC), TICs, bégaiement, vaginisme, etc.

Addictions : tabac, alcool, jeux d'argent, sexe, sport, jeux vidéos, etc.

Addictions : tabac, alcool, jeux d'argent, etc

L'hypnose vous aide à stopper vos comportements addictifs, quelque soit l'addiction. Cela concerne tout ce que vous considérez comme étant une dépendance dans votre vie.

Déséquilibre alimentaire

Déséquilibre alimentaire

Retrouver un équilibre alimentaire, réguler l'alimentation (surpoids, anorexie, boulimie, etc.)

Phobies, peurs, confiance en soi, prise de parole en public

Phobies, peurs, confiance en soi, prise de parole en public

Surpasser ses phobies et ses peurs, reprendre confiance en soi : peur de franchir une étape, peur du jugement des autres, peur d'avancer, peur de prendre la parole en public, agoraphobie, claustrophobie, phobie des insectes, peur du vide, etc.

Douleurs

Douleurs

Diminuer/supprimer la/les douleur(s), physiologiques, psychosomatiques, chroniques, ponctuelles... Attention, si la douleur est physiologique, il faut en amont s'assurer auprès d'un médecin qu'il n'y ait pas de contre-indication à la retirer.

Faire son deuil

Faire son deuil

Une page qui n'est pas tout à fait tournée peut engendrer des troubles dans le présent. Un deuil à faire peut porter sur diverses  situations : perte d'un être cher, étape de vie, passage à l'âge adulte, licenciement, rupture sentimentale, changement d'aspiration, etc.

Traumatismes

Traumatismes

Apprendre à vivre avec son passé. Le travail sur les traumatismes peut être basé sur de l'hypnose mais également sur une ou plusieurs séances de RITMO® : Retraitement de l'Information Traumatique par les Mouvements Oculaires. Il s'agit d'une combinaison d'hypnose et d'EMDR, permettant un travail sur de nombreux types de troubles mais particulièrement adapté à la gestion des traumatismes. 

Insomnies

Insomnies

Retrouver un rythme normal et régulier de sommeil réparateur peut permettre de résoudre d'autres problématiques découlant de la fatigue.

Désir d'enfant / Grossesse

Faire son deuil

Certains blocages inconscients, certaines appréhensions, peurs, histoires familiales compliquées, peuvent conduire à fortement retarder une grossesse. L'hypnose peut aider à passer cette étape en calmant le stress, l'anxiété des processus de FIV ou PMA, en redonnant de la force au mental...

Par la suite, lors de la grossesse, l'hypnose peut également intervenir sur les douleurs diverses de la future maman (dos, etc.), la gestion des émotions (hypersensibilité notamment), les peurs des futurs parents...

Troubles sexuels

Toubles sexuels

Retrouver une sexualité épanouie, surmonter les problèmes d'érection, de baisse du désir, douleurs vaginales, vaginisme, vulvodynie, etc.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib